« Le Croissy Vésinet » regroupe des habitants de Croissy-sur–Seine et du Vésinet unis par un objectif simple et concret : faciliter le rapprochement entre deux villes qui ont beaucoup à partager.

Cette démarche non partisane et participative, est née d’un constat :  nos villes se ressemblent en de nombreux points et les préoccupations de l’une sont souvent celles de l’autre. Ensemble nous voulons  préparer des solutions communes dans les domaines de la culture, des  espaces verts, de l’urbanisme, de la sécurité…

Dans un contexte national où l’intercommunalité monte en puissance, il convient de poser une question essentielle : quelle  place pour les communes comme les nôtres dans ce nouveau paysage  ? Peuvent-elles faire entendre leurs voix  ? N’est-ce pas le moment de fabriquer des solutions pour renforcer leurs intérêts communs   ?

Il suffit de suivre l’actualité locale pour comprendre  que notre action s’inscrit dans l’air du temps. Le rapprochement en cours entre Saint-Germain-en-Laye, l’Étang-la-Ville, Fourqueux et Mareil-Marly en est l’illustration.

Maisons-Lafitte et Le Mesnil-le-Roi mènent une initiative dans le même sens ( Maisons-Laffitte et Le Mesnil-le-Roi réunis : « Tôt ou tard, il faudra y venir » ).

Nous pensons que l’union fait la force… la force de deux communes attentives l’une à l’autre, conscientes de ce qui les rassemble.  Nous concevons notre association dans un premier temps comme un « laboratoire d’idées » pour ensuite envisager une série d’actions concrètes.

Toutes les idées sont bienvenues. Rejoignez-nous !

Notre association est co-présidée par Anne Vicq-Appas et Jean-Baptiste Morel. Anne est Vésigondine depuis toujours. Cadre dirigeant dans une grande entreprise du secteur des assurances et mère de 3 enfants, elle s’engage pour donner un nouveau souffle à sa ville. Jean-Baptiste est un Croisillon récent. Père de deux jeunes enfants et cadre supérieur dans une grande entreprise du secteur de l’énergie, il est tombé amoureux de sa ville et veut agir pour son développement futur.

JE PARTICIPE