Cette réunion des adhérents le 22 novembre au Château Chanorier de Croissy-sur-Seine avait deux objectifs : mieux nous connaître dans le cadre d’une ambiance conviviale (facilitée par le Beaujolais nouveau !) et évoquer le devenir de notre association.

Nous avons fait un état des lieux des succès et échecs de rapprochement de communes dans le 78 mais aussi de la situation de la communauté d’agglomération.

Puis nous nous sommes posé la question de la pertinence de poursuivre notre effort. Le constat a été rapide : il faut continuer à militer pour un rapprochement entre Croissy-sur-Seine et le Vésinet dans un contexte de raréfaction des ressources publiques et de montée en puissance des intercommunalités (malgré l’accident de parcours de la CASGBS).

Cet effort va se manifester au travers du tractage mais aussi de l’organisation d’un événement à forte visibilité, avec des intervenants de qualité, en mai-juin 2019. Une part importante de nos efforts à venir portera sur l’organisation d’un tel évènement.

Nous avons enfin convenu de nous revoir régulièrement (2-3 mois) afin de pouvoir garder le rythme. D’ici là, nous continuerons à enrichir nos dossiers sur les sujets principaux : culture, budget, urbanisme, etc…

N’hésitez pas à adhérer en ligne sur notre site pour être invités à nos prochaines réunions et être intégrés à notre démarche, c’est gratuit !!!